Ce n’est un secret pour personne, nous savons toutes et tous que la graisse abdominale est une véritable plaie et qu’il faut s’armer de beaucoup de patience pour pouvoir espérer s’en débarrasser un jour ! Voici quelques conseils qui vous aideront à atteindre cet objectif tant désiré, sans forcément passer par la case « régime » !

Si le surpoids et l’obésité concernent respectivement 32% et 15% des plus de 18 ans en France aujourd’hui, la question du régime alimentaire, elle, ne cesse de gagner du terrain et d’alimenter toutes nos conversations, quitte à occuper tous les esprits, en particulier celui des jeunes. Avec l’avènement des réseaux sociaux et la surmédiatisation des performances sportives et physiques sur Instagram, facebook ou même Youtube, le corps est devenu un objet de culte à part entière, rivalisant parfois même avec certaines œuvres d’art !

Nombreuses et nombreux d’entre vous seront alors heureux de savoir qu’il existe des solutions simples pour obtenir un corps de rêve en un rien de temps et ce, sans forcément passer par la case « régime » ! Mais attention, efforts et dévotion seront tout de même de mise afin d’obtenir des résultats beaucoup plus rapidement, mais surtout, afin de renforcer votre métabolisme. Alors retenez-bien :

Beaucoup d’eau tu boiras… 

On ne vous le répétera jamais assez, boire beaucoup d’eau est essentiel pour perdre du poids et surtout, réguler votre métabolisme. Pour cela, au moins 1,5 L d’eau minimum est plus que conseillé afin de préparer votre corps à la perte de poids. Par ailleurs, sachez que l’eau constitue un coupe-faim naturel des plus efficaces ! Alors si vous êtes plus fan de boissons gazeuses que d’eau, passez votre chemin ou mettez-vous y car vous ne serez pas déçu(e) !

Des exercices 5 fois par semaine tu feras… 

On vous aura prévenu, il est impératif que vous puissiez vous adonner à quelques exercices physiques afin d’optimiser vos chances de perdre du ventre. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d’opter pour une série de mouvements que vous essaierez d’effectuer 5 fois par semaine, soit chaque jour pendant la semaine de travail ou de cours ! L’idéal serait d’aller vers des exercices qui vous prendront 15 à 20 minutes tous les jours.

Préférez notamment des exercices alliant à la fois perte de poids et renforcement musculaire à l’instar des squats, de la planche, des crunchs, des jumpings jacks, des sit ups, des butt kicks ou encore des pompes !

Sucreries et desserts tu abandonneras… 

Même avec toute la bonne volonté du monde, il nous arrive parfois de craquer et de succomber à un dessert au chocolat ou à toutes sortes de friandises ou de gourmandises, car après tout, nous ne sommes pas parfaits ! Pourtant, il est impératif d’apprendre à contrôler ses pulsions et à ne pas se laisser tenter par la première sucrerie venue !

Si vous n’arrivez pas à rompre avec les aliments sucrés, veillez au moins à baisser leur consommation, car boire par exemple trop de boissons gazeuses ou sucrées augmenteraient entre autre la faim et serait donc à l’origine de prise de poids excessive et rapide !

Une recette détox pour une perte de poids rapide

Par ailleurs, si vous désirez optimiser vos chances de perdre du poids encore plus rapidement, n’hésitez pas à opter pour une boisson détox rafraichissante ! Pour la préparer, rien de plus simple, munissez-vous simplement des ingrédients suivants, à savoir : un citron bio (ou un citron préalablement lavé avec de l’eau et du bicarbonate de soude), quelques morceaux de concombre (de taille moyenne), 2 cm gingembre frais râpé et quelques feuilles de menthe (en moyenne 10). Mélangez le tout avec de l’eau (environ 2 litres) puis laissez reposer quelques heures au réfrigérateur. Une fois infusée, votre boisson sera prête à être dégustée !

Ce n’est sans doute pas la première fois que vous entendez parler de cette recette de « citron-détox ». Mais si celle-ci semble avoir autant de succès, ce n’est pas par hasard, car elle participe activement à la perte de cellules graisseuses, notamment celles des adipocytes blancs responsables de la formation d’amas de graisse dans notre corps. Grâce à sa vitamine C présente dans sa pulpe, le citron aide au bon fonctionnement de la vésicule biliaire qui garantit une meilleure élimination des toxines.

Mise en garde

Toutefois, il est conseillé de ne pas consommer de citron si vous souffrez de brûlures d’estomac ou de reflux gastriques. Il est strictement interdit d’en consommer en cas d’ulcère par exemple !

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here