• Astuce du jour. Une idée chaque jour...
  • Vos serviettes de bain sont contaminées par des bactéries E. Coli

    Interrogés sur ce sujet par le journal « Time », des microbiologistes ont affirmés que les serviettes de bain sont des nids à bactéries et ne sont pas étrangères à la propagation des maladies infectieuses.

      Ces microbiologistes expliquent  que puisque les serviettes dont chaudes, humides et absorbantes, elles favorisent le développement des germes et des bactéries et qu’à chaque fois que l’on utilise ces dernières, les bactéries naturelles de notre peau s’y déposent.

    Selon les experts, 90% des serviettes de bain sont contaminées par des bactéries coliformes et 14% par des bactéries E. Coli : « Si vous séchez votre visage avec une serviette après deux jours d’utilisation, vous recevrez probablement plus d’E. Coli que si vous aviez mis la tête dans des toilettes et tiré la chasse », a déclaré Charles Gerba, microbiologiste à l’Université de l’Arizona aux Etats-Unis.

    Les spécialistes recommandent donc de bien sécher les serviettes de bain après chaque utilisation mais également de les laver plus fréquemment à l’aide d’un produit contenant un agent de blanchiment à base d’oxygène actif et d’eau chaude.

    source:eddenya

    Facebook Comments